Opinion
06:22 18 avril 2020 | mise à jour le: 18 avril 2020 à 11:31 temps de lecture: 2 minutes

Le fédéral doit soutenir les médias locaux

Le fédéral doit soutenir les médias locaux

Le gouvernement libéral doit utiliser rapidement le budget publicitaire d’urgence de 30M$ promis pour diffuser les informations essentielles sur la pandémie de la Covid-19. Les médias locaux et régionaux jouent un rôle crucial qui consiste à renseigner les Canadiens pendant cette pandémie. Durement frappés par la baisse dramatique des revenus publicitaires depuis plus d’un mois, ceux-ci font des prouesses afin de jouer leur rôle essentiel et informer les gens de chez nous.

Au Québec un fort pourcentage des effectifs a dû être mis à pied dans ce secteur. Avec la chute des revenus publicitaires, ces entreprises importantes informant nos populations en temps de crise ne pourront maintenir leurs activités encore bien longtemps.

Pendant la pandémie, les gens se tournent vers nos hebdos régionaux, nos télévisions communautaires pour obtenir de l’information essentielle afin de savoir ce qui se passe chez eux. Mais pour continuer, nos médias ont besoin que le gouvernement fédéral injecte rapidement les 30M$ annoncés.

Si les délais se poursuivent, la situation se détériorera davantage et nous pourrions voir des médias forcés de fermer, ce que nous voulons éviter. Il est primordial de soutenir nos médias locaux. Ce sont des intervenants importants pour nous informer et rapporter la nouvelle.

Joël Godin, député fédéral de Portneuf–Jacques-Cartier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *