Soutenez

De l’autorité de l’enseignante

En entrevue à 24/60, l’avocate Julie Latour estime que le projet de loi 21 du gouvernement de François Legault sur la laïcité de l’État est « sobre, modéré et efficace » et qu’il répond à l’aboutissement d’un long processus.

Toutefois, nonobstant l’argumentaire de l’avocate avec lequel je suis entièrement en accord, notamment le fait que « l’autorité de l’enseignant est celle d’ouvrir à la liberté », j’aimerais attirer votre attention sur la dernière phrase de Mme Latour qui répondait à cette future enseignante qui serait contrainte d’enlever son voile sur sa tête devant ses élèves.

« La foi ne se prouve pas, elle s’éprouve », conclut Julie Latour…  Une profonde réflexion qui vient démontrer clairement la prédominance de la foi intérieure sur le port des signes religieux extérieurs.

Henri Marineau, Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.