Soutenez

Trois recommandations pour des collectivités résilientes et prospères

En prévision du premier budget du gouvernement Legault

Vivre en Ville rappelle ses recommandations transmises au gouvernement du Québec dans le cadre des consultations prébugétaires.

«Le temps est venu de mieux soutenir financièrement les collectivités qui prônent un urbanisme durable et de solutionner les effets délétères d’une fiscalité municipale dépassée», a affirmé le directeur général de Vivre en Ville, monsieur Christian Savard.

«Des engagements positifs ont été pris au cours des derniers mois, notamment en matière de revitalisation urbaine et de décontamination des sols. Avec ce premier budget, le gouvernement Legault doit envoyer le signal qu’il saura faire preuve de vision en matière d’aménagement du territoire.»

Vivre en Ville propose trois recommandations principales

  • Réformer la fiscalité municipale et les incitatifs économiques pour endiguer l’étalement urbain;
  • Créer un fonds en aménagement et urbanisme durables pour stimuler l’innovation et mieux soutenir financièrement les municipalités;
  • Adopter une Politique nationale d’aménagement du territoire pour assurer la prévisibilité du développement urbain.

Les recommandations détaillées peuvent être consultées sur le site de Vivre en Ville.

(Source: Vivre en Ville)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.