Opinion
20:47 12 mars 2010 | mise à jour le: 12 mars 2010 à 20:47 temps de lecture: 3 minutes

De nouvelles entreprises dans La Jacques-Cartier

DY Aventure – Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Nouvelle entreprise située dans le Parc industriel de Sainte Catherine-de-la-Jacques-Cartier, DY Aventure se spécialise dans la fabrication de mini-roulottes pour amateurs de plein air s’accrochant derrière un VTT, une motoneige ou un véhicule. Développée par monsieur Mike Deroy, technicien en génie industriel, cette mini-roulotte rétractable de 1 200 livres permet de coucher 2 adultes et on y retrouve à l’intérieur un réfrigérateur, poêle, évier, antenne, fournaise, toilette, chauffe-eau, réservoir septique, pompe à eau, lampes, etc. Bref, tout le confort d’une grande roulotte, mais à petit prix.

Thermodynamique Solutions – Lac-Beauport

Thermodynamique Solutions a été fondée en 2007 par monsieur Patrick Marois. Elle s’est donnée comme mission de développer une nouvelle génération de pompes à chaleur géothermique pour le chauffage et la climatisation des résidences, des bâtisses commerciales et institutionnelles.

RP Concept – Saint-Gabriel-de-Valcartier

L’entreprise de monsieur Benoit Robitaille, RP Concept, œuvre dans la fabrication et l’installation d’enseignes lumineuses au LED (Light Emitting Diode). Le LED est une nouvelle technologie offrant de nombreux avantages comparé aux enseignes traditionnelles fonctionnant au néon, parmi celles-ci on remarque notamment :

Faible consommation d’énergie

Offre un éclairage 3 fois plus lumineux que le néon

Durée de vie de 5 à 10 fois supérieure au néon

Ne requiert pas de main d’œuvre spécialisée pour l’installation

Peu ou pas d’entretien

Produit entièrement recyclable

Amarok Productions – Fossambault-sur-le-Lac

Amarok Productions est une entreprise spécialisée dans la création d’albums de musique et de production de spectacles de scène destinés au grand public. L’entreprise dirige toutes les étapes de la réalisation d’un album musical, de la pré-production jusqu’à la mise en marché de l’album et de la production de spectacles. L’entreprise se distingue par ses critères de sélection artistique basés sur un choix musical adapté à la clientèle de style Pop Rock et dont la force réside dans sa participation active du contenu et une volonté profonde d’innovations.

« Ces jeunes promoteurs représentent bien tout le dynamisme de notre MRC. En plus de créer de nouveaux emplois, ces nouvelles entreprises viennent du même coup diversifier notre économie régionale » a annoncé avec fierté M. Jacques Marcotte, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, maire de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, vice-président du CLD et administrateur du comité d’investissement.

Ces entreprises ont bénéficié de l’aide technique du CLD de La Jacques-Cartier en plus d’obtenir de l’aide financière sous forme de prêt du Fond local d’investissement (FLI) et/ou de subvention du fonds Jeunes promoteurs. Ces deux enveloppes visent entre autres à encourager l’esprit entrepreneurial et à supporter les entrepreneurs dans leurs projets de mise sur pied d’entreprises dynamiques et viables. Pour plus de renseignements, contactez le CLD au 418 844-2358.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *