Soutenez

Qu’est-ce qui vous a impressionné le plus au Congrès eucharistique international?

Le 49e Congrès eucharistique international de Québec a pris son envol, dimanche dernier, avec la participation de plus de 15 000 personnes sur le site d’ExpoCité transformé en véritable Cité eucharistique avec ses pavillons Place de la vie du monde, François-De Laval, Espace Jeunesse et Espace Famille, ses chapelles Don de Dieu et de la Nouvelle Alliance, son Parc des bienheureux et un Colisée Pepsi souvent rempli à pleine capacité pour des célébrations hautes en couleur et empreintes d’une atmosphère faisant rejaillir la foi de milliers de catholiques. Quatre jours après le début de l’événement, le Québec Hebdo a demandé à quelques participants ce qui les avaient le plus impressionné depuis le lancement des activités et voici ce qu’ils ont répondu.

«La cérémonie d’ouverture avec le bateau soulignant l’arrivée de Champlain et les marionnettes géantes représentant les trois bienheureux de Québec, Kateri Tekakwita, Marie de l’Incarnation et François-De Laval, qui sont montés vers le ciel, ont été des moments vraiment impressionnants.. Mais le point culminant fut pour moi le chant du Gloria. Il me semble qu’on se serait cru au ciel. La conférence sur Mère Julienne du Rosaire, fondatrice des Dominicaines Missionnaires Adoratrices à Beauport, qui vient de faire un pas vers la béatification, a aussi été très signifiante pour moi et plusieurs autres pèlerins».

Andrée Lavoie, arrondissement Sainte-Foy Simon Hamel, Nouveau-Brunswick. Lise Messier, Bromont. Christopher Borrelli, Laval Leroy O’Hearn, Halifax. Yvonne Mpemba, Congo-Brazzaville Daniel Lauzon, arrondissement de Beauport
<@CP>(Photos Michel Bédard)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.