National
16:29 24 août 2021 | mise à jour le: 24 août 2021 à 16:31 Temps de lecture: 2 minutes

Passeport vaccinal: certains utilisateurs devront attendre avant de télécharger l’application

Passeport vaccinal: certains utilisateurs devront attendre avant de télécharger l’application
Photo: /Photo gracieuseté – Ministère de la Santé et des Services sociauxQR Code pour le passeport vaccinal
COVID-19. Demain, seuls les détenteurs de téléphone Apple pourront télécharger l’application Vaxicode, dans lequel sera tenu le passeport vaccinal des Québécois. Sur Android, l’application sera offerte quelque jour plus tard, puisqu’elle n’a pas encore été approuvée.

Les citoyens pourront toutefois imprimer leur code QR, qui pourra également servir de passeport vaccinal. Pour l’heure, 5 millions de Québécois ont téléchargé leur preuve vaccinale, ce qui correspond à 90% de la population vaccinée.

Un nombre d’information limité sera tenu dans le passeport, soit le nom, la date de naissance ainsi que le nombre de doses reçues. Avec l’application Vaxicode verif, les commerçants pourront analyser les codes QR des consommateurs. S’il sont adéquatement vaccinés, leur écran passera au vert, et si ce n’est pas le cas, au rouge. L’application ne sauvegarde aucune information.

Lors des tests initiaux, l’efficacité de l’application s’est situé au-delà de 90%. On a décelé des échecs lorsque la preuve vaccinale était présentée sur papier, notamment pour des raisons d’éclairage ou d’angle de caméra utilisé.

Pour les personnes qui ne possèdent pas d’imprimante, un soutien téléphonique sera offert par Service Québec, via lequel il sera possible de se faire expédier sa preuve vaccinale par la poste. Sur le site du gouvernement, des capsules vidéos seront publiées pour offrir un soutien aux citoyens et entreprises.

L’application sera réservée aux personnes âgées de 12 ans et plus, comme aucun vaccin n’est proposé au personnes plus jeunes. Les individus ayant été atteint de la COVID-19 n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin pourront utiliser le passeport vaccinal.

Pour l’instant, les personnes dont la condition médicale empêche la prise de vaccin ne pourront utiliser l’application. Une mise à jour sera effectuée au cours du mois de septembre.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sylvie Roy

    pourquoi ne pas inclure une puce avec la carte d’assurance maladie comme preuve de vaccination . Il-y a une photo pour l’identification de la personne donc pas besoin d’avoir une autre preuve .

  • ROCK STLaurent

    POUR PASSEPORT VASSINAL CODE QR TELECHARGRER