National
20:39 27 juillet 2016

Plusieurs dommages en raison de la grêle à Saguenay

ORAGE. Le cocktail météo qui vient de s’abattre sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne cause pas uniquement des maux têtes aux vacanciers… De nombreux dommages ont été rapportés par des citoyens des trois arrondissements.

Les arrondissements de Jonquière, Chicoutimi et La Baie ont tous été frappés par de fortes pluies et de la grêle, mais l’arrondissement de La Baie a particulièrement été touché.

Le conseiller du district #19, François Tremblay, a effectué une tournée de son secteur et rapporte quelques dommages. Selon lui, la grêle n’aurait pas frappé l’ensemble de l’arrondissement. C’est Port-Alfred qui aurait été le plus touché.

Il a d’ailleurs rapporté plusieurs vitres et parebrises brisés.

«Nos réseaux absorbent l’eau et je viens de croiser le contremaître actuellement en contrôle sur le terrain. Il me mentionne qu’une équipe venait de compléter une intervention sur une petite rue du secteur Grande-Baie et qu’en raison de la pluie et du sable, ils doivent interrompre une autre intervention sur une autre rue pour retourner à l’intervention précédente que le sable a à nouveau bloqué», a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Par ailleurs, la porte-parole à Saguenay, Marie-Hélène Lafrance a souligné que les équipes sont sur le terrain et sont en train de faire le travail pour rétablir la situation dans les divers secteurs.

Plusieurs clients d’Hydro-Québec sont également privés d’électricité, les équipes sont sur le terrain afin de rétablir le courant.—

Audrey-Anne Maltais


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *