National
21:00 13 septembre 2016 | mise à jour le: 13 septembre 2016 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Yvon Nadeau et Laurent Lessard : plus que des anciens collègues

THETFORD. Le PDG de Pyrobiom Énergies de Thetford Mines, Yvon Nadeau, n’entretenait pas uniquement des liens professionnels avec le député-ministre Laurent Lessard, mais aussi personnels puisque ce dernier est le parrain de son fils.

Dans un article publié dans un quotidien de Québec, mardi, on y apprend que la conjointe et partenaire d’affaires d’Yvon Nadeau, Stéphanie Donato, travaillait elle aussi au bureau de comté de Laurent Lessard à titre d’attachée politique entre 2012 et 2015.

Or, TC Media Nouvelles a en sa possession une vidéo qui démontre clairement qu’une relation d’amitié était déjà bien établie entre le couple et Laurent Lessard, et ce, bien avant le dépôt de la demande de financement au gouvernement du Québec en février 2014.

En effet, d’après des images tournées lors de la visite de l’ancien premier ministre Jean Charest à Thetford Mines, pendant la campagne électorale de 2012, on y aperçoit Laurent Lessard présentant le fils du couple Donato-Nadeau à son chef de parti. «C’est le fils à Yvon. C’est mon filleul», s’est-il exclamé.

Rappelons que le Commissaire à l’éthique et à la déontologie a récemment ouvert une enquête à la suite des révélations entourant l’octroi d’une subvention de 3 millions $ à Pyrobiom Énergies. La demande faite au commissaire par la députée de Taschereau, Agnès Maltais, précise que Laurent Lessard aurait commis un manquement à l’article 16 du Code d’éthique et de déontologie des membres de l’Assemblée nationale dans l’octroi d’une subvention à l’entreprise dirigée par son ancien employé.

Notons enfin que M. Lessard a nié toute intervention politique de sa part dans l’octroi de la subvention à Pyrobiom Énergies.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *