Soutenez

Ottawa veut protéger les enfants de l’exploitation sexuelle en ligne

Le gouvernement fédéral a accordé un nouveau financement de plusieurs millions de dollars à un centre qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants en ligne.

The Peace Tower on Parliament Hill in Ottawa is shown on Sunday, Aug. 2, 2015. The Liberal government has announced millions of dollars in new money for a national centre that works to protect children from online sexual exploitation. THE CANADIAN PRESS/Justin Tang

Le Centre canadien de protection de l’enfance recevra 4,1 millions $ sur cinq ans, puis 857 000 $ par année par la suite.

Le centre, une organisation caritative enregistrée, explique que les enfants victimes d’agressions sexuelles souffrent de la circulation des images dans le cyberespace, ce qui ajoute à leur douleur.

Le nouveau financement permettra au centre de développer et d’entretenir Arachnid, un fureteur automatisé qui détecte les images de pornographie juvénile et qui peut mener à leur élimination rapide.

L’argent aidera aussi le centre à identifier les victimes et à aider les survivants, en plus de contribuer à la survie de Cybertip.ca, où il est possible de dénoncer l’agression et l’exploitation des enfants.

Le centre recevra 93 600 $ pour développer un réseau de survivants, permettant aux victimes de se rencontrer et d’obtenir des appuis.

La Presse canadienne

Le Centre canadien de protection de l’enfance recevra 4,1 millions $ sur cinq ans, puis 857 000 $ par année par la suite.

Photo – Deposit Photos

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.