Soutenez

Québec annonce 740 millions $ pour la rénovation d’écoles

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a indiqué lundi qu’une somme de 740 millions $ sera injectée pour la remise en état des établissements scolaires du Québec en 2018, mais une bonne partie de cette somme avait déjà été annoncée.

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation.

(Photo TC Media – Charles Lalande)

Une somme de 655 millions $ avait déjà été annoncée; Québec en ajoute encore 85 millions $. De plus, il devance les investissements dans le temps, ce qui permettra aux écoles de planifier leurs projets de rénovation plus tôt et aux entrepreneurs de réaliser plus de projets avant l’été.

Au cours d’une conférence de presse dans une école primaire de Montréal, le ministre Proulx a souligné qu’il s’agissait d’un investissement «historique» et des sommes les plus importantes qui ont été investies.

Au total, ce sont 1282 écoles qui pourront ainsi présenter leurs projets, qu’il s’agisse de mise aux normes des bâtiments, de réfection de toitures, de remplacement de fenêtres et portes, d’améliorations au système de chauffage, de plomberie, par exemple.

Lia Lévesque, La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.