Soutenez

Après le 418 et le 581, voici le 367

TÉLÉPHONE. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications (CRTC) a décidé d’introduire un nouveau code régional dans l’est du Québec, le 367, qui sera en fonction à compter de novembre 2018.

Le 367 fera son apparition dans la région dans environ 18 mois.

TC Media – Mathieu Galarneau

L’Alliance des télécommunicateurs, qui regroupe les grands joueurs Bell, Rogers, TELUS et Vidéotron, explique que c’est la croissance accélérée de l’utilisation des nouveaux services de communications qui a accéléré la demande de numéros de téléphone dans la région.

Le nouveau code permettra d’ajouter des millions de numéros dans la région. Le 367 cohabitera donc avec le traditionnel 418 et le 581, apparu en 2008.

Le nouvel indicatif entrera en fonction graduellement après le 24 novembre 2018. Les numéros avec l’indicatif 367 seront attribués aux clients seulement lorsque la banque des numéros avec les indicatifs actuels 418 et 581 sera épuisée.

Il s’agit du seul code régional à être ajouté au Québec. Les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique auront aussi des nouveaux indicatifs ajoutés dans les prochains mois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.