National
17:35 3 février 2017 | mise à jour le: 3 février 2017 à 17:35 Temps de lecture: 2 minutes

Attentat à la mosquée: «Demain, c’est le début d’une longue réflexion» – Joël Lightbound

COMMÉMORATION. Le député de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a soutenu que «demain, c’est le début d’une longue réflexion» avant d’entrer au Centre des congrès de Québec afin d’assister aux funérailles de trois victimes de l’attentat au Centre culturel islamique de Québec survenu dimanche.

Arrivée des citoyens au Centre des congrès de Québec.

TC Media – Mathieu Turgeon

«Aujourd’hui c’est une journée où toute la ville, tout le Québec et tout le pays sont en deuil, en solidarité avec nos frères et nos sœurs de la communauté musulmane», a-t-il d’abord déclaré avant d’ajouter «et je pense que demain, c’est le début d’une longue réflexion».

Tout juste avant lui, le Premier ministre Justin Trudeau a pour sa part saluer la résilience des citoyens devant l’adversité. «Depuis une semaine, on nous a rappelé à de maintes reprises la chaleur et la force de l’unité de la société canadienne et nous avons vu que la majorité silencieuse choisi d’être de moins en moins silencieuse quand il est question d’accueillir autrui. Nous nous rappellerons les leçons à tirer de cette semaine», a-t-il dit.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *