National
20:27 23 mars 2017 | mise à jour le: 23 mars 2017 à 20:27 Temps de lecture: 2 minutes

Plus de 10 M$ pour la transition garderie-école

ÉDUCATION. Le gouvernement du Québec investira plus de 10 M$ afin de faciliter le passage des services de garde éducatif à l’école chez les enfants âgés de 4 ans.

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Photo TC Media – Pier-Olivier Gagnon

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, en a fait l’annonce lors d’une visite au CPE l’Étincelle, à Québec, cet après-midi.

Québec octroie une aide financière de 7,4 M$ aux services de garde éducatifs, somme qui servira à des projets comme la préparation d’un document d’information sur l’enfant à l’intention de l’école; l’organisation de sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école; la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres; ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

D’autre part, 126 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial bénéficieront d’une aide financière de 2,8 M$ pour réaliser des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs offerts aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial. Il s’agit de 800 000$ de plus que ce qui avait été initialement annoncé l’automne dernier.

Faits saillants :

•        L’aide financière accordée par le gouvernement est évaluée à 200 $ par enfant âgé de 4 ans.

•        Par exemple, pour un service de garde qui accueille 20 enfants âgés de 4 ans, l’aide s’élèvera à 4000$.

•        Rappelons que les consultations publiques sur la réussite éducative ont eu lieu du 16 septembre au 2 décembre 2016.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *