Soutenez

Le prochain redoux pourrait être «fatal», selon Météomédia

MÉTÉO. Météomédia n’y va pas de main morte avec sa prévision météo de la prochaine semaine. Le redoux à venir pourrait être «fatal»… pour le tapis de neige au sol.

Selon Météomédia, la neige au sol atteignait 53 cm à Québec, hier.

Capture d’écran/site web Météomédia

Cette prévision météo touche particulièrement le sud du Québec. Nul doute que Québec pourrait bien «survivre» à ce redoux et garder quelques centimètres au sol. Météomédia rapporte tout de même que «la majorité des villes du Québec ont perdu de 9 à 12 cm de neige au sol. La perte la plus spectaculaire a été enregistrée à Rimouski, qui a perdu 44 cm durant cette période.» Montréal ne conserve que 2 cm au sol, en date d’hier.

Toujours selon la chaîne télé spécialisée, le redoux pourrait durer entre sept et dix jours. Alors que le Québec vivra une période de chaleur inhabituelle, la Colombie-Britannique enregistrera des froids glaciaux. Le mercure pourrait même atteindre -50˚C au Yukon et en Alaska.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.