National
00:12 31 janvier 2017 | mise à jour le: 31 janvier 2017 à 00:12 temps de lecture: 2 minutes

« Les six hommes tués ne représentaient pas une menace » – Justin Trudeau

Les premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard, le maire Régis Labeaume et le président du Centre culturel de Québec, Mohammed Yangi, figuraient parmi les milliers de personnes présentes ce soir au rassemblement en hommage aux victimes à Québec.

« Quand nous prions, nous exprimons notre reconnaissance envers quelque chose de plus grand. C’est un geste qui nous rend plus humbles. Je vous encourage à prendre un moment pour vous rappeler l’humilité et la bonté qui étaient dans le cœur de chacune des victimes au moment de la tragédie, mentionne d’entrée de jeu le premier ministre Justin Trudeau. Les six hommes tués et tous les autres blessés ne représentaient pas une menace. Ils étaient des Canadiens comme nous tous. »

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, mentionne quant à lui que le plus beau discours qui ne peut être fait en cette soirée est celui d’être autant de personnes réunies. « Merci d’être là tous ensemble. Ce que j’espère, c’est qu’ensemble, on va dire non à la haine et la violence. Le monde nous regarde, nous allons lui montrer qui nous sommes », laisse-t-il tomber.

Le rassemblement s’est poursuivi par une marche silencieuse.

(Avec Mathieu Galarneau et Dominique Cambron-Goulet)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *