National
11:00 26 juin 2017 | mise à jour le: 26 juin 2017 à 11:00 Temps de lecture: 2 minutes

Dossiers à surveiller cette semaine

MÉDIAS. Maintenant que les Parlements à Québec et à Ottawa se sont placés en mode vacances estivales, où l’équipe de Sur Le Radar tournera-t-elle son regard fureteur?

Depuis 1982, toutes les contestations concernant le bois d’œuvre canadien venant du lobby américain ont été déboutées par les tribunaux internationaux de l’ALENA et de l’OMC.

(Photo Deposit – akiyoko74)

Plusieurs choix s’offrent à elle : la scène judiciaire à cause des «exploits» de vilains garnements québécois à l’étranger, le conflit commercial américano-canadien sur le bois d’œuvre, out le recrutement des joueurs autonomes dans la LNH.

Comparution de Ftouhi

Amor Ftouhi, ce Montréalais accusé d’avoir poignardé un policier à l’aéroport de Flint, aux États-Unis, comparaît mercredi dans le cadre de l’enquête de remise en liberté. Gageons que le procureur américain va s’y opposer.

Sentence pour Isabelle Lagacé

Isabelle Lagacé, qui a plaidé coupable à des accusations d’importation de drogue en Australie, connaîtra vendredi son sort. La cour australienne prononcera alors la sentence de la jeune Québécoise arrêtée en août dernier.

Bois d’oeuvre

L’administration Trump doit tirer sa deuxième salve dans le conflit commercial américano-canadien sur le bois d’oeuvre. Le gouvernement américain doit annoncer lundi des droits antidumping préliminaires ayant un taux moyen d’environ 10 pour cent.

Fleuve Saint-Laurent

La ministre fédérale de l’Environnement Catherine McKenna et son homologue québécois David Heurtel tiennent une conférence de presse dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent. Cette entente paraphée en 1988, qui visait à «conserver, restaurer, protéger et mettre en valeur le Saint-Laurent» a été reconduite pour la période 2011-2026.

Chasse aux joueurs autonomes

Le 1er juillet ne marque pas seulement la fête du Canada ou les déménagements, c’est aussi la date d’ouverture de la chasse aux joueurs autonomes dans la LNH. Le Canadien pourrait perdre deux joueurs marquants : le fiable défenseur Andrei Markov et le fougueux attaquant Alexandre Radulov.

(Source : La Presse canadienne)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *