Soutenez

Homme de 47 ans arrêté pour diffusion de propos haineux

ARRESTATIONS. Un homme de 47 soupçonné d’avoir émis des propos haineux sur des médias sociaux ou sur internet a été arrêté tard mardi soir dans une résidence de Kirkland, dans l’ouest de Montréal. Il a été placé en détention provisoire en attendant d’être interrogé par des enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) plus tard en journée, mercredi.

La Sûreté du Québec surveille les propos haineux sur internet. (Photo TC Media – Archives)

Ce sont des agents de la Sûreté du Québec (SQ) qui faisaient une surveillance des messages émis sur les réseaux sociaux qui ont relevé que cet homme diffusait des propos qui pourraient le mener devant la justice.

Le SPVM a été avisé et a envoyé des agents arrêter l’individu dans une résidence de la rue de Shediac. Une perquisition a ensuite été effectuée.

La nature exacte des accusations qui pourraient être portées contre le suspect n’est pas encore connue.

Mardi, le SPVM a annoncé avoir reçu lors des deux jours précédents de nombreux appels de citoyens dénonçant des propos haineux écrits sur les réseaux sociaux. Certains de ces propos étaient de nature criminelle.

Quant aux crimes haineux visant une religion, la police de Montréal en a recensé 55 en 2016 comparativement à 24 en 2013.

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.