National
15:19 21 décembre 2017 | mise à jour le: 21 décembre 2017 à 15:19 temps de lecture: 2 minutes

Météo: liste d’Environnement Canada des événéments les plus marquants de 2017

La saison des feux de forêt la plus longue et la plus destructrice de l’histoire de la Colombie-Britannique domine la liste des dix événements météorologiques les plus marquants de 2017 dressée par Environnement et Changement climatique Canada.

L’arrière de la chapelle et le camping du Port Saint-François est innondé depuis quelques jours.

(Photo TC Media – Sébastien Lacroix)

La chaleur et la sécheresse dans l’Ouest canadien et les inondations printanières au Québec et en Ontario ont été placées aux deuxième et troisième rangs. La tempête de verglas de l’hiver dernier au Nouveau-Brunswick a pris la dixième place. 

Le classement est surtout fondé sur les répercussions de ces phénomènes sur les Canadiens, l’étendue de la région touchée, les répercussions économiques et la période durant laquelle ils ont fait les manchettes.

Environnement et Changement climatique Canada signale que la période de décembre 2016 à novembre dernier a été la huitième année la plus chaude des 70 dernières années. La température moyenne a été 1,4 degré Celsius plus élevée que la normale durant cette période, marquant ainsi la 21e année consécutive au cours de laquelle la température était supérieure à la normale.

Environnement et Changement climatique Canada avertit les Canadiens de mieux se préparer aux mauvaises conditions météorologiques, car le climat continue de se modifier.

La Presse canadienne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *