Soutenez

Gabriel Nadeau-Dubois à TLMEP: «Je ne fais pas de politique pour faire l’unanimité»

La nouvelle recrue de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, sait qu’il est une figure polarisante et dit ne pas faire «de politique pour faire l’unanimité», a-t-il soutenu dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle.

Gabriel Nadeau-Dubois

(Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé)

C’est dangereux quand on plaît à tout le monde», a dit croire l’ancien porte-parole étudiant, qui est conscient que plusieurs personnes le considèrent comme «radical». «C’est une étiquette qui me suit et qui va encore me suivre. Mais je n’ai pas envie d’essayer de convaincre les gens qu’ils auraient dû m’aimer en 2012. Je ne renie pas mon engagement, mais j’ai changé. J’ai pris de la maturité et je suis peut-être plus positif.»

Le candidat à l’investiture de Québec solidaire dans Gouin est convaincu que le Québec «est mûr pour une proposition de changement social substantiel, qui bouscule un peu plus». «QS a des efforts à faire pour rejoindre la classe moyenne, a-t-il convenu. Dans les dernières années, c’est surtout la droite qui s’est adressée à la classe moyenne.» Gabriel Nadeau-Dubois croit que la gauche peut rejoindre les familles et prend exemple sur le succès de Bernie Sanders, souvent perçu comme radical aux États-Unis.

Le jeune politicien, qui se présente comme co-porte-parole de QS, espère former un duo avec Manon Massé à ce poste. «La perspective de travailler coude à coude avec Manon Massé, de faire les 400 coups politiques ensemble, ça m’enthousiasme, a-t-il souligné. C’est une femme qui a plus d’expérience que moi, ça va pouvoir me servir.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.