National
15:13 11 avril 2017 | mise à jour le: 11 avril 2017 à 15:13 Temps de lecture: 2 minutes

La Banque du Canada présente le nouveau 10$… et c’est magique!

ARGENT. La Banque du Canada a lancé cette semaine en grande pompe une nouvelle mouture de son billet de 10$, en lien avec les célébrations du 150e anniversaire du pays. Pour souligner l’occasion, le site web de la Banque a préparé une petite animation pour amuser les internautes.

Le nouveau billet de 10 dollars

capture d’écran YouTube

On retrouve maintenant quatre figures le nouveau billet, soit Sir John A. MacDonald, premier Premier ministre du pays, Sir Georges-Étienne Cartier, premier Premier ministre du Québec, Agnes Macphail, première femme élue à la Chambre des communes, et James Gladestone, premier sénateur canadien issu des Premières nations.

Sur le billet, on peut également apercevoir les dates d’entrée dans la Confédération de chacune des provinces et territoires. Une reproduction de l’arche de la paix, à la mémoire des Canadiens qui ont péri pendant leur service militaire lors de la Première Guerre mondiale, y est dessinée, dans le coin supérieur gauche.  Le hall d’honneur du centre du parlement y reproduit dans le coin droit.

Pour voir l’amusante infographie de la Banque du Canada, il faut se rendre sur son site Web et taper le code Konami connu par les joueurs de jeux vidéo : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *