Soutenez

Création d’un Jour commémoratif national des pompiers

HOMMAGE. Afin de rendre hommage aux pompiers qui protègent les Canadiens au péril de leur vie, aujourd’hui, l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé l’instauration officielle du Jour commémoratif national des pompiers.

Un pompier

(Photo Archives – Metro)

Le deuxième dimanche de septembre de chaque année est maintenant consacré à la mémoire des pompiers qui ont péri dans l’exercice de leurs fonctions. Au cours de cette journée, le drapeau canadien sera mis en berne sur tous les édifices et établissements fédéraux.

Le gouvernement du Canada reconnaît les dangers auxquels les pompiers sont régulièrement confrontés dans l’exercice de leurs fonctions et l’ultime sacrifice de ceux qui ont donné leur vie en remplissant leur devoir.

Le Jour commémoratif national des pompiers permettra de commémorer leur courage, leur altruisme et leur engagement indéfectible à servir nos communautés, conclut-on.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.