Soutenez

L’ancien ministre Jacques Daoust est décédé

L’ancien ministre libéral Jacques Daout est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Jacques Daoust

(Photo TC Media – Archives)

Âgé de 69 ans, M. Daoust a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a presque deux semaines à son domicile de l’Île-des-Soeurs. Il avait alors été admis d’urgence à l’hôpital de Verdun.

Après avoir présidé Investissement Québec de 2006 à 2013, Jacques Daoust s’était lancé en politique sous la bannière du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Verdun. Avec Carlos Leitao et Martin Coiteux, il formait le «trio économique» de l’équipe de Philippe Couillard. Après l’élection du gouvernement libéral, en avril 2014, M. Daoust a été ministre de l’Économie, avant de prendre en charge le ministère des Transports. Il a quitté la politique le 19 août 2016 dans la foulée du scandale de la vente de Rona par Investissement Québec au détaillant Lowe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.