Soutenez

Bactérie Salmonella: rappel de pépites de poulet

Le géant de l’alimentation Loblaw procède au rappel de pépites de poulet de marque Recette du pub le Choix du Président parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella.

.

(Photo gracieuseté)

Le produit vendu en format de 800 grammes et dont la date de péremption est le 15 mars 2018 ne doit pas être consommé. L’Agence canadienne d’inspection des aliments rapporte que des cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés.

Il a été vendu à l’échelle nationale. Au Québec, il a pu être disponible dans les marchés Provigo et Maxi, notamment.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.