Soutenez

Irrité par l’exigence d’une formation, Uber menace de quitter le Québec

L’entreprise de transport Uber a annoncé mardi son intention de cesser de faire des affaires au Québec en raison de l’exigence d’une formation de 35 heures pour les partenaires-chauffeurs imposée par le gouvernement du Québec.

Uber devrait quitter le Québec le 14 octobre

PC

L’entreprise américaine qui met en contact des conducteurs d’automobiles et des personnes cherchant à être transportées entend quitter le Québec le 14 octobre prochain, s’il n’y a pas de changement dans les exigences fixées par Québec. 

Il y a moins d’une semaine, le gouvernement du Québec a confirmé le renouvellement pour un an du projet pilote mis en place en octobre 2016 pour encadrer les activités de la compagnie.

Uber n’accepte pas l’exigence d’une formation de 35 heures pour les partenaires-chauffeurs, qui est déjà exigée des chauffeurs de taxi de Montréal. L’entreprise a réclamé une rencontre avec le gouvernement afin de trouver une solution acceptable pour elle.

La prolongation du projet pilote comprendrait aussi l’imposition d’une inspection tous les 12 mois des véhicules qui transportent des clients.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.