09:00 30 avril 2022 | mise à jour le: 29 avril 2022 à 13:25 Temps de lecture: 2 minutes

Le Curieux: une légende s’éteint au hockey

Le Curieux: une légende s’éteint au hockey
Photo: Le Curieux

Le Curieux est un journal numérique qui explique l’actualité aux 8 à 12 ans.


Qui?

Le légendaire joueur de hockey, Guy Lafleur, est mort la semaine dernière, à Montréal, à l’âge de 70 ans, d’un cancer des poumons. Le numéro 10 a été un des plus grands et populaires joueurs des Canadiens de Montréal.

C’est le premier joueur à avoir effectué six saisons d’affilée (de suite) en marquant plus de 50 buts. Il a fait partie d’une des formations les plus fortes de l’histoire des Canadiens de Montréal. En effet, l’équipe a gagné quatre fois la Coupe Stanley en quatre années.

Son histoire

Originaire de Thurso en Outaouais, il a joué avec les Remparts de Québec avant d’être repêché (choisi) par les Canadiens de Montréal en 1971.

Guy Lafleur, surnommé le «Démon blond», en référence à sa chevelure blonde, a dépassé toutes les attentes. Pendant la saison 1974-1975, il a marqué 53 buts en 70 parties.

Il a fini sa carrière avec les Rangers de New York puis avec les Nordiques de Québec. Il a marqué 560 buts dans toute sa carrière!

«Au revoir Guy!»

Le drapeau des Canadiens de Montréal a été placé sur l’hôtel de ville à Montréal depuis l’annonce de la mort de Guy Lafleur.

Les Canadiens de Montréal lui ont rendu hommage, dimanche, avant leur match contre les Bruins. Une vidéo retraçant son parcours sportif a été diffusée. Les partisans ont applaudi pendant de longues minutes. Tous les joueurs des Canadiens de Montréal portaient le numéro 10 sur leur maillot pour l’occasion.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.