M jeunes
09:35 16 janvier 2022 | mise à jour le: 16 janvier 2022 à 09:37 Temps de lecture: 2 minutes

Un record pour le manga One Piece

Un record pour le manga One Piece
Photo: Le Curieux

Le centième (100e) tome de la série de mangas One Piece est paru en français ! Ce nouveau tome se trouve dans les librairies québécoises depuis le début de l’année 2022. En France, par contre, il est arrivé début décembre. Très rapidement, 250 000 copies ont trouvé preneurs. Ce tome est ainsi devenu le manga le plus vendu de tous les temps dans la francophonie. Le millième (1000e) épisode de l’animé est quant à lui sorti fin novembre.

One piece ?

One Piece est un manga très populaire dans le monde entier. Il a été créé en 1997. C’est une série de livres et aussi un animé. Son créateur est le japonais Eiichiro Oda. La série met en vedette le personnage de Luffy. Le corps du garçon est aussi élastique que le caoutchouc… depuis qu’il a mangé un fruit du démon par inattention. Avec son équipage de pirates, il recherche un trésor (appelé «One Piece») qui lui permettra de devenir le roi des pirates.

La série des records

One Piece est le manga le plus vendu au monde ! Il a réussi à détrôner (dépasser) une autre série de mangas à succès : Naruto. Si on compile toutes les langues dans lesquelles la série est publiée, près de 500 millions d’exemplaires ont été vendus. Les mangas en général remportent beaucoup de succès. Ces romans graphiques (dessinés) japonais qui se lisent à l’envers (la première est en fait la dernière page) ont conquis le jeune public.

Le Curieux est un journal numérique qui explique l’actualité aux 8 à 12 ans. Apprenez-en plus sur lecurieux.info.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.