07:23 7 juin 2022 | mise à jour le: 7 juin 2022 à 09:36 Temps de lecture: 2 minutes

Projet de centre de tennis au PEPS

Projet de centre de tennis au PEPS
Photo: gracieuseté - UL Marc RobitailleL’Université Laval planche sur l’ajout d’un centre de tennis de 40M$ rattaché aux installations du PEPS.

INVESTISSEMENT. Le projet de centre de tennis de l’Université Laval reçoit un appui de taille. Le gouvernement du Québec annonce son intention d’injecter 20M$ dans ces futures infrastructures évaluées à 40M$. Les installations rattachées au PEPS favoriseront l’accès au sport, le développement des joueurs et la tenue de compétitions.

Devant la montée en popularité du tennis, ce projet a pour objectif de doter le campus et la région d’installations de grande qualité. Elles permettront de promouvoir la pratique sportive, de développer les jeunes athlètes, de soutenir le sport d’excellence et d’accueillir des événements sportifs de haut calibre.

À cet égard, en plus de huit terrains intérieurs qui accroîtront l’accessibilité au sport, le centre prévoit la construction de huit terrains extérieurs permettant l’accueil de tournois de l’ATP (Association of Tennis Professionals) ou de la WTA (Women’s Tennis Association).

Le projet se trouve actuellement en phase d’élaboration immobilière par l’Université Laval. Son ouverture est planifiée pour 2026. D’ici là, la direction du campus travaille à l’élaboration d’une formule d’autofinancement pour récolter sa part de 20M$ nécessaire au lancement du chantier de construction.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.