Entrepreneuriat
00:58 14 septembre 2016 | mise à jour le: 14 septembre 2016 à 00:58 Temps de lecture: 2 minutes

De l’aide pour le développement économique à Québec

FINANCEMENT. Le gouvernement du Canada et la Ville de Québec ont profité de l’assemblée annuelle de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Québec pour renouveler leur support à ce type d’entreprises dans la Vieille-Capitale.

Le député Joël Lightbound a confirmé le renouvellement de la collaboration entre Développement économique Canada (DEC) et la CDEC par l’octroi d’une subvention de 712 000$. «L’économie sociale et l’entreprenariat collectif a offert des succès retentissants à petite, moyenne et grande échelle dans la région. La CDEC a acquis une expertise depuis plusieurs années et nous sommes très heureux de renouveler notre entente avec eux pour stabiliser leur financement.»

L’entente entre Développement économique Canada et la CDEC est d’une durée de trois ans.

L’administration de la Ville de Québec, par l’entremise de la membre du conseil exécutif, Natacha Jean, a aussi tenu à démontrer son récent support à la CDEC. «L’économie sociale est très importante pour la Ville de Québec, en particulier en ces temps difficiles pour ce type d’entreprises. Il est crucial selon nous de continuer à travailler sur ce dossier.»

Plusieurs alliances confirmées

Au cours de la dernière année, la Corporation de développement économique communautaire de Québec a renouvelé plusieurs partenariats essentiels à son travail.

Outre ceux avec le gouvernement du Canada pour trois ans et celui avec la Ville de Québec pour un an, la CDEC a aussi reçu le mandat de «réaliser les analyses de tous les dossiers déposés par les entreprises d’économie sociale de la Capitale nationale dans le cadre du volet capitalisation (prêt de 20 à 50 000$).»

La CDEC est particulièrement connue dans la région de Québec pour deux réalisations: «Mon emploi, mon quartier», ainsi que l’événement «Un emploi dans mon quartier: Destination Duberger-Les Saules.»

Pour plus d’informations sur la CDEC de Québec, consultez le cdecquebec.qc.ca.

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *