Entrepreneuriat
13:25 2 novembre 2017 | mise à jour le: 2 novembre 2017 à 13:25 Temps de lecture: 3 minutes

Chocolats Favoris ajoute un livre à son offre gourmande

CUISINE. À la recherche d’un cadeau original pour une personne qui adore popoter et se sucrer le bec? À l’approche des Fêtes et de l’hiver plus propice à des moments réconfortants à l’intérieur, Chocolats Favoris propose une solution gourmande en lançant son tout premier livre de recettes chocolatées.

Ariel Pinsonneault et Dominique Brown présentent le dernier objet de fierté de Chocolats Favoris.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Avec La cuisine à croquer, l’entreprise de Québec qui compte déjà 27 succursales à la grandeur du pays veut mettre à profit son expertise de maître chocolatier. Le bouquin de 189 pages abondamment illustré met en vedette 50 recettes chocolatées, décadentes et simples à réaliser. L’ouvrage propose également 10 activités et bricolages gourmands à réaliser avec les enfants.

Le projet réalisé par l’équipe de recherche et développement, dirigée par Ariel Pinsonneault, a vu le jour au bout de neuf mois de préparation. Du petit-déjeuner aux grandes occasions, en passant par les collations, les réceptions improvisées et les desserts spéciaux pour les fêtes, ce livre 100% chocolaté promet de napper de magie des instants du quotidien passés en famille ou entre amis.

Parmi les 50 recettes, on retrouve des classiques comme ces verrines de mousse au chocolat…

(Photo gracieuseté)

Pour compléter cette expérience culinaire, Chocolats Favoris a prévu faire coïncider la parution du recueil de recettes avec la mise en marché d’une nouvelle gamme de produits à cuisiner. Également baptisée La cuisine à croquer, celle-ci comprend diverses saveurs de pastilles et copeaux de chocolat, ainsi que d’autres garnitures. De plus, une ligne d’accessoires de cuisine aux couleurs de la compagnie fait son apparition, en partenariat avec la marque Trudeau.

En lien avec sa mission

«Avec La cuisine à croquer, nous voulons permettre aux consommateurs de pousser l’expérience Chocolats Favoris plus loin, tout en leur faisant vivre des moments chocolatés magiques à la maison. Cette intention est en lien avec la mission qui nous motive, soit d’être des générateurs de plaisir et de rassemblement», indique le président Dominique Brown.

…et des propositions originales comme ces boulettes de bœuf au cacao.

(Photo gracieuseté)

Ce dernier ne cache d’ailleurs pas son ambition de poursuivre dans le sens de ce premier pas dans l’univers de la cuisine. Il entend continuer de développer cette gamme de produits et d’expériences à vivre en famille. Car, pour lui, il est essentiel d’innover pour se démarquer et rester pertinent dans l’esprit du client.

Le livre vendu 34,95$ est disponible en librairie, chez Chocolats Favoris et sur Internet (www.chocolatsfavoris.com). Les produits sont également en vente dans les supermarchés Métro et IGA.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *