Publireportages
19:47 17 juillet 2018

Inspection en bâtiments

Information, éducation, conseil, sensibilisation, référencement : rien n’est négligé ni laissé au hasard par le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés qui est plus que déterminé à faire de la profession d’inspecteurs en Bâtiments, une profession respectable et respectée au Québec.

Photo gracieuseté

Si vous avez besoin d’un inspecteur en bâtiments fiable, pour une inspection préachat ou préréception, une inspection prévente ou prélivraison, une inspection locative et même, un suivi de chantier, le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés est la ressource idéale à contacter.

Un réseau fondé par un homme engagé et déterminé

Il s’appelle Joseph Flaubert Duclair. Il est administrateur agréé et se présente comme un entrepreneur-né qui a un faible non négligeable pour la politique et un sens du devoir à toute épreuve.

«Ce n’est pas normal qu’en 2018, le travail des inspecteurs en bâtiments et son importance dans le cadre d’une transaction immobilière soit encore méconnu au Québec, et ce, par une très grande majorité de la population, incluant certains professionnels de l’immobilier,» témoigne d’un air furieux le fondateur et président du Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés.

« Figurez-vous qu’encore aujourd’hui, des Québécoises et des Québécois achètent même des propriétés vendues « sans garantie légale – aux risques et périls de l’acheteur » sans les faire inspecter, préalablement, par un inspecteur en bâtiments ou un autre professionnel qualifié, compétent et expérimenté. Ce n’est vraiment pas normal que les associations d’inspecteurs en bâtiments demeurent insensibles à la situation. Mais nous allons renverser la vapeur. Ce n’est qu’une question de temps,» ajoute-t-il.

Lien vers leur site web

Un réseau qui vise l’excellence et qui fait ses devoirs

Ce n’est plus un secret pour personne. Au Québec, n’importe qui peut, du jour au lendemain, offrir ses services comme inspecteur en bâtiments, et ce, sans nécessairement avoir les qualifications, les compétences et, encore moins, l’expérience et les assurances requises pour servir les clients selon les règles de l’art et les protéger en cas de fautes, d’erreurs ou d’omissions.

Il suffit de se faire imprimer quelques cartes d’affaires pour devenir «inspectamateurs» au Québec. L’industrie est laissée à elle-même.

«Au Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés nous luttons contre ce fléau depuis notre fondation, en nous assurant que nos inspecteurs en bâtiments certifiés, affiliés, soient tous des inspecteurs en bâtiments de métier, très bien formés et diplômés, qui jouissent d’une excellente réputation tant auprès de leurs pairs qu’auprès de leurs clients. Nos critères de sélection sont, de loin, les plus stricts de tous les regroupements ou associations d’inspecteurs en bâtiments qui existent au Québec. De plus, nous fournissons à nos inspecteurs en bâtiments certifiés affiliés un encadrement rigoureux, des normes encadrant la pratique de la profession d’inspecteur en bâtiments, un code de déontologie et une réglementation pour le contrôle de l’acte professionnel pratiqué. Nous les obligeons à souscrire à une police d’assurance responsabilité professionnelle contre les fautes, les erreurs et les omissions. Notre encadrement fait d’eux des femmes et des hommes rigoureux, minutieux et responsables, qui ont un sens du devoir hors pair,» explique M. Duclair.

Un réseau qui prend des initiatives jusque-là jamais prises dans l’industrie

Lancement de Allo Inspecteur

À la fin de l’année 2017, le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés a lancé Allo Inspecteur, le premier et l’unique centre d’information, d’éducation, de conseil, de sensibilisation et de référence en matière d’inspection en bâtiments, jamais lancé par un réseau ou une association d’inspecteurs en bâtiments, au Québec. 100% gratuit et sans aucun autre engagement de la part des utilisateurs, les services offerts par Allo Inspecteur s’articulent autour d’une ligne téléphonique sans frais et d’un site Web hyper simple à utiliser.

«Allo Inspecteur est aussi et, surtout, la solution pour trouver un inspecteur en bâtiment qualifié, compétent, expérimenté, assuré et disponible, au Québec,» selon M. Duclair.

Pour en apprendre davantage sur Allo Inspecteur, veuillez visiter leur site Web ou appelez sans frais au 1 (855) 274-7690.

À propos du Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés

Le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés est un réseau d’inspecteurs en bâtiments certifiés dont le principal but est de regrouper, sous une même bannière, les inspecteurs les plus qualifiés, compétents et expérimentés, du Québec.

Contrairement à d’autres réseaux ou associations d’inspecteurs en bâtiments, notre mission va bien au-delà du développement des compétences et des affaires et de la défense des intérêts socio-économiques de nos affiliés. Nous nous sommes donné pour mission de tout mettre en œuvre pour valoriser et faire rayonner notre belle profession, au Québec.

● en constituant un réseau de professionnels;

● en garantissant l’accès aux Québécoises et Québécois à des inspecteurs en bâtiment certifiés, fiables et vérifiés, en tout temps et, partout à travers la province;

● en leur offrant un service de soutien à la clientèle d’une excellente qualité, avant, pendant et même après l’inspection de leurs propriétés.

Pour en apprendre davantage sur le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés, veuillez visiter leur site Web ou appelez sans frais au 1 (855) 894-9667.

Vous pouvez aussi suivre le Réseau-IBC Inspecteurs en Bâtiments Certifiés sur les réseaux sociaux Facebook | Twitter | LinkedIn | Google+

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *