Communauté
14:04 8 mai 2020 | mise à jour le: 8 mai 2020 à 14:04 temps de lecture: 2 minutes

Une célébration webdiffusée pour les personnes endeuillées

Une célébration webdiffusée pour les personnes endeuillées
Photo: (Photo gracieuseté)

Le samedi 9 mai prochain, à 10 h, la webtélé ECDQ.tv de l’Église catholique de Québec diffusera une célébration spéciale destinée aux personnes qui vivent le deuil d’un proche. Pour l’occasion, près de 300 photos de défunts et défuntes ont été acheminées à l’équipe de l’Église. Elles seront présentées lors d’une Célébration de la Parole à huis clos au Mausolée Marie-Catherine de Saint-Augustin, du Cimetière Saint-Charles de Québec.

L’Archevêque de Québec a trouvé cette façon originale d’accompagner les familles endeuillées de la région : « En ces temps de pandémie, vivre le deuil d’un être cher est particulièrement difficile. Ne pas pouvoir accompagner cette personne dans les derniers instants de sa vie, être empêché de se rassembler au moment de son décès, devoir reporter ses funérailles, tant de situations douloureuses alors que la perte de l’être cher nous afflige. Je suis très touché par cette réalité. »

Le cardinal Lacroix s’est entouré d’une petite équipe qui a à cœur de donner aux gens l’occasion de goûter à la proximité de leur famille chrétienne durant l’épreuve qu’ils traversent. Un moment de solidarité, de prière dans la foi.

Le samedi 9 mai prochain, à 10 h, sera diffusée cette Célébration de la Parole sur notre webtélé ECDQ.tv ainsi que sur la page Facebook www.facebook.com/ecdq.tv. « Nous espérons que ce temps de prière, ponctué de chants, de pages d’Évangile et de réflexions, offrira du réconfort aux personnes endeuillées », précise le pasteur de la famille catholique diocésaine.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *