Communauté
13:01 23 août 2018

Maguire en fête en version bonifiée et prolongée

Offrir un rendez-vous estival qui soit plus festif et rassembleur, voilà l’objectif visé par les organisateurs de Maguire en fête. C’est dans cette optique que la 6e édition de cet événement annuel, prévu le samedi 25 août, a vu sa programmation améliorée et enrichie.

Maguire en fête se veut une occasion de s’amuser en s’appropriant l’artère commerciale fermée à la circulation

Stéphane Audet – Audet Photo

«L’objectif consiste à mobiliser nos membres afin de mettre en valeur les atouts et les produits de notre belle artère centrale au cœur de Sillery. Le fait de miser sur un budget dont l’ampleur est quadruplée, passant d’environ 16 000$ à 65 000$, permet de voir plus grand et d’attirer des partenaires majeurs», explique Patrick Lemaire, directeur général de la Société de développement commercial (SDC) Maguire.

Ce budget accru a permis non seulement d’ajouter des activités gratuites pour toute la famille, mais aussi d’étaler la programmation avec l’ajout d’un volet musical avec D.J. en soirée. Selon M. Lemaire, le fait de devancer les festivités du dimanche au samedi rend possible l’atteinte de trois objectifs.

«D’abord, dit-il, nous bonifions notre offre en prolongeant l’événement pour la première fois jusqu’après le souper. Ensuite, cela devrait amener une plus vaste clientèle chez nos restaurateurs et nos commerces de services. Enfin, on profite de la soirée plus festive du samedi et on se garde une marge de manœuvre en pouvant reporter au lendemain en cas de pluie. Chose impossible avec l’ancienne formule du dimanche.»

Animation et santé à l’honneur

Plus que jamais, les visiteurs qui arpenteront l’avenue Maguire, réservée aux piétons entre les rues Bergeville et Sheppard, profiteront d’une multitude de divertissements. Du nombre, la Zone familiale promet d’être des plus actives, avec ses jeux gonflables, ses maquilleurs et ses entraînements collectifs. L’Espace santé et bien-être sera divisé en sections de confort et d’information, afin de rendre la journée agréable à tous les groupes d’âge et tout particulièrement pour les jeunes familles avec enfants de 0-3 ans.

«De retour, le Duel des saveurs sucré-salé mettra en évidence le savoir-faire culinaire de 18 commerçants ayant pignon sur l’avenue Maguire. Ces mets d’exception jumellent habilement les talents respectifs de chaque duo de partenaires. Les intéressés pourront déguster leurs créations gourmandes entre 11h et 16h, en se procurant des coupons de dégustation (10$ pour trois) service de bar compris», souligne le d.g. de la SDC ajoutant que le succès de l’activité avait occasionné une rupture de stock l’an passé.

Mentionnons, par ailleurs, que le principal commanditaire, la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France célébrera ses 75 ans en offrant un immense gâteau. Quant au volet mélodique de la fête, il sera lancé sur la Scène musicale Rouge FM avec les spectacles de MC12, de midi à 14h30, et de Jesse Proteau, de 15h à 17h30. En soirée, la fête se poursuit alors que plusieurs terrasses de resto accueilleront des prestations de D.J.

Pour plus d’information: www.sdcmaguire.com

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *