Communauté
11:24 13 novembre 2018

Le Déjeuner des médias remet 57 000$ à Centraide

MOBILISATION. Le 24e Déjeuner des médias s’est tenu au bénéfice de Centraide Québec. L’événement initié par Imédia firme créative a rassemblé près de 500 professionnels de la communication et du marketing, afin de contribuer au financement de la campagne annuelle de l’organisme régional d’entraide.

Le Déjeuner des Médias est une formule d’entraide créée pour la Capitale et son concept est unique au Québec. Tous les bénéfices ont été remis à Centraide Québec et à la Fondation Maurice Tanguay.

(Photo gracieuseté)

Ce rendez-vous a permis d’amasser un montant de 57 165$, dont un montant record de 11 000$ récoltés en dons spontanés sur place. Aussi, une contribution de 15 000$ a été versée par l’Institut Esthétique de Québec, engagement qui a valu à ce «Grand donateur surprise» une campagne publicitaire d’une valeur de 45 000$.

Animée par Ève-Marie Lortie et Hugo Langlois, l’édition 2018 a permis de rassembler plusieurs personnalités du milieu des communications. Elles ont pu entendre les panélistes invités, Daniel Gélinas (Productions Daniel Gélinas), Marie-Josée Guérette (La Capitale Assurance et services financiers) et Caroline Vanderoost (CINCO), échanger sur trois sphères différentes de la commandite, soit la recherche de commanditaires, la rentabilisation de la commandite et la création de l’expérience de marque.

Prix et distinctions

C’était également l’occasion de souligner la réussite professionnelle avec la 11e édition des Prix Médias, marques de reconnaissance attribuées annuellement à des professionnels de l’univers des communications. Le titre de la catégorie «Personnalité de l’année» était disputé entre Élisabeth Farinacci des Grands Feux Loto-Québec, Nathalie Langevin de Québecor et Michael Carpentier de la Maison Simons et Rituels. C’est ce dernier qui l’a emporté.

Le titre de «Relève de l’année» a été décerné à Camille Gagnon de Lg2, devançant Élisabeth Crête du FM93 et Raphaëlle Cyr-Lelièvre de Hill+Knowlton Strategies. Dans la catégorie «Performance en communication», Nova Film s’est vu décerné la victoire, devant le Manège militaire Voltigeurs de Québec et la Ville de Québec.

Dans la catégorie «Performance en communication – volet événementiel», Le Festif! a devancé ComediHa! et Limoilove.

Dans la catégorie «Campagnes médiatiques: la plus populaire – locale», le prix a été attribué à Kabane pour «Sauvons les snowbirds (Massif)», devançant Idecom «Recrutement pour Optel», Groupe Dallaire «Campagne de A à Z», et WKND «Campagne printemps 2018».

Dans la catégorie «Campagnes médiatiques: la plus populaire — nationale» : Lg2 «Les Fromages d’ici», l’a emporté devant Cossette «CCM Hockey», et Oasis Communication marketing «Ski Québec-Charlevoix».

Enfin, le Grand Prix Médias a été remis à André Rhéaume, en guise de reconnaissance de ses pairs et en hommage à sa carrière.

Rappelons que les Prix Médias ont été plébiscités par le vote des membres de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM), de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et de la Jeune Chambre de Commerce de Québec (JCCQ) par l’entremise de Léger.

Métro Média

Quebec Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette