Communauté
12:00 13 août 2016

Festi-Parc: Week-end festif sous le chapiteau

ÉVÉNEMENT. L’organisation du Festi-Parc met les bouchés doubles cette année pour rassembler les résidents des alentours de Saint-André-de-Neufchâtel.

Jusqu’à 4000 personnes sont attendues cette fin de semaine au parc Saint-André.

En plus du traditionnel tournoi de balle molle et du bazar du dimanche, l’organisation marque cette année le retour du chapiteau. «C’est quelque chose que les gens nous demandaient», souligne la directrice générale des Loisirs et sports Neufchâtel, Marie-Josée Biron, qui espère ainsi faire un pied de nez à la météo incertaine.

Le Festi-parc renoue aussi cette année avec la présentation de spectacles. Samedi en soirée, le rock des années 70 sera à l’honneur avec Highway Stars et en après-midi dimanche, on fera place à la relève. En complément, souper spaghetti, jeux gonflables et animations pour les jeunes sont également prévus pendant les deux jours de fête.

Contrer la décroissance

L’organisation mentionne être en mode «essai» pour une deuxième année de suite. «On a vraiment amélioré la formule et si ça fonctionne, on va poursuivre l’an prochain», indique Mme Biron. La directrice générale ne cache pas que l’engouement pour la fête de quartier va en décroissant d’année en année et que même une météo parfaite, comme l’an dernier, ne permet pas d’assurer une forte participation.

«On espère attirer les gens en revenant avec des activités sur deux jours, en ramenant les spectacles et le fait que ça se passe sous le chapiteau», résume-t-elle.

L’organisation met en somme l’accent sur l’animation et y va d’une formule de souper spaghetti pour donner le goût à la fête à un maximum de gens.

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette