Communauté
21:32 16 juin 2016

Le «naturellement chic» s’installe à Saint-Augustin-de-Desmaures

CONDOS LOCATIFS. Construit en seulement 16 mois, le projet de condos locatifs L’Altitude est arrivé à Saint-Augustin-de-Desmaures, au 4960, rue Lionel-Groulx. Se voulant de qualité supérieure, la construction «est la première du genre de la région» selon ses concepteurs.

Réalisé par Millénum Construction pour le Groupe Huot, L’Altitude comportera 171 condos locatifs, allant du 3 ½ au 5 1/2, en incluant 18 penthouses. La superficie des logements, dont une quinzaine sont sur deux étages, variera de 763 à 2179 pieds carrés, avec une prédominance de la couleur blanche. Les balcons, quant à eux, varieront entre 30 et 40 pieds linéaires par six pieds et demi de profondeur.

L’un des attraits du projet L’Altitude, outre les services comme la salle d’entraînement et les valets, est la préservation de l’environnement naturel qui a été fait. «La construction d’Altitude a eu son lot de défis, entre autres préserver le côté naturel de l’environnement sur le chantier. Au total, c’est 45% du boisé ceinturant le bâtiment qui a été préservé», explique Richard Lagacé, président de Millénum Construction.

Avec toute cette verdure, les locataires pourront aussi admirer le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-Augustin et les Laurentides.

Actuellement, les objectifs de locations seraient respectés. «En ce moment, nous sommes à environ 15-20% de loué. On atteint nos objectifs et nous sommes confiants d’atteindre ceux qu’on s’est fixés d’ici la fin de 2016. J’ai déjà une dizaine de locataires qui sont entrés le 1er juin et qui sont installés. Nous en attendons une autre dizaine d’ici le 1er juillet», affirme Mathieu Harvey, gestionnaire immobilier de L’Altitude.

Pour la tranquillité d’esprit

Selon le gestionnaire, le nouveau bâtiment est la destination parfaite pour ceux qui recherchent un logement de qualité avec des avantages incomparables et offrant la tranquillité d’esprit. «Ces condominiums locatifs s’adressent à ceux qui veulent profiter d’un chez soi et un style de vie haut de gamme, sans se soucier des inconvénients de la propriété.»

D’après lui, les attraits sont nombreux dans le domaine locatif. «Pour plusieurs, la location est une option plus qu’intéressante, et ce pour de nombreuses raisons, notamment financières. Il n’y a aucune taxe scolaire ou municipale, ni aucun frais commun. D’autres sont aussi attirés par le fait de n’avoir aucun souci d’entretien.»

Ce week-end, les portes seront ouvertes au 4960, rue Lionel-Groulx. Les intéressés pourront visiter les unités de démonstration, entre 10h et 17h.

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *