Communauté
19:00 16 novembre 2016 | mise à jour le: 16 novembre 2016 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Oeuvres Jean Lafrance: la communauté s’unit pour le temps des Fêtes

MAGASIN PARTAGE. Pour une 39e année, le Magasin Partage des Œuvres Jean Lafrance en appelle à la générosité des gens pour le temps des Fêtes. Encore une fois cette année, les Remparts de Québec et Maxi ont répondu à l’appel.

Jean Lafrance, en compagnie de Champion, la mascotte des Remparts de Québec. (Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Cette année, l’objectif de Jean Lafrance est d’aider plus de 2000 familles de la région de Québec. «Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ça peut être difficile pour certains d’entre nous», a-t-il expliqué

La collecte, qui a débuté mercredi, s’étendra jusqu’au 20 décembre. Depuis sa création en 1978, le Magasin Partage a aidé plus de 50 000 familles.

Aider à aider

Les supermarchés Maxi s’appliquent cette année pour la 17e fois. « Il est naturel pour nous d’être présents pour cette cause et nous sommes fiers de nous associer à des partenaires aussi dynamiques que le Magasin Partage afin de pouvoir contribuer au mieux-être de notre communauté», a déclaré Pascal Blouin, directeur de district de l’entreprise, en ajoutant que les employés de Maxi avaient bien hâte de pourvoir venir en aide.

Dès maintenant, il est possible d’acheter un sac préalablement rempli dans les Maxi et Maxi & Cie. Il existe deux formats: un à 4,99$ et un à 9,99$. Le contenu des sacs correspond aux besoins identifiés par le Magasin Partage.

Du côté de l’organisation des Remparts de Québec, il s’agit d’une 20e année d’implication afin de permettre à Magasin Partage d’aider le plus de familles possible.

Parmi les gestes posés, les Remparts organiseront deux collectes de denrées lors des matchs de l’équipe au Centre Vidéotron. Ainsi, il sera possible pour les partisans de s’impliquer en amenant des denrées non périssables, les 3 et 12 décembre prochains.

De plus, lors de l’achat d’un sac de supermarchés à 9,99$, les Remparts remettront un billet passeport pour un match de saison régulière de l’équipe.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *