Soutenez

L’œuvre d’art public dévoilée

CODEX POPULI. La Ville de Québec et le ministère du Patrimoine canadien dévoilent l’œuvre d’art public qui rendra hommage à la Conférence de Québec de 1864. Codex Populi, une création de l’artiste professionnel Ludovic Boney, sera installée à l’hôtel de ville de Québec.

L’œuvre d’art prendra place à l’hôtel de ville. (Photo gracieuseté)

La sculpture est constituée d’un mât incliné de 23 mètres de haut sur lequel 25 colliers soutiennent 9 520 crochets suspendus dans les airs. Ces derniers symbolisent notamment les décisions politiques et fondatrices prises lors de la Conférence de Québec, un événement historique ayant mené à la création de la Confédération canadienne.

«Ce monument vient s’ajouter aux nombreux attraits de la Ville de Québec», de dire Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, dont le ministère a accordé une aide financière de 500 000 $ dans ce projet.

«L’impressionnante hauteur de Codex Populi permet une multitude de points de vue», a ajouté Julie Lemieux, la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire.

L’installation de l’œuvre est prévue en 2017, à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.