Communauté
21:42 22 septembre 2016 | mise à jour le: 22 septembre 2016 à 21:42 temps de lecture: 2 minutes

L’œuvre d’art public dévoilée

CODEX POPULI. La Ville de Québec et le ministère du Patrimoine canadien dévoilent l’œuvre d’art public qui rendra hommage à la Conférence de Québec de 1864. Codex Populi, une création de l’artiste professionnel Ludovic Boney, sera installée à l’hôtel de ville de Québec.

L’œuvre d’art prendra place à l’hôtel de ville. (Photo gracieuseté)

La sculpture est constituée d’un mât incliné de 23 mètres de haut sur lequel 25 colliers soutiennent 9 520 crochets suspendus dans les airs. Ces derniers symbolisent notamment les décisions politiques et fondatrices prises lors de la Conférence de Québec, un événement historique ayant mené à la création de la Confédération canadienne.

«Ce monument vient s’ajouter aux nombreux attraits de la Ville de Québec», de dire Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, dont le ministère a accordé une aide financière de 500 000 $ dans ce projet.

«L’impressionnante hauteur de Codex Populi permet une multitude de points de vue», a ajouté Julie Lemieux, la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire.

L’installation de l’œuvre est prévue en 2017, à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *