Soutenez

L’aide alimentaire demeure prioritaire pour la SSVP

La Société Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVP) a dévoilé récemment ses résultats pour l’année 2017 dans ses 72 points de service, dont 53 dans la Capitale, et 19 en Chaudière-Appalaches. Concrètement, 75% du budget de l’organisme est consacré à l’aide alimentaire.

Deux bénévoles procédant à la distribution alimentaire.

MARC-HALLE

Parmi les statistiques qui retiennent l’attention, la direction note une diminution de la quantité d’aliments donnés par d’importants fournisseurs. Ce constat a eu pour effet d’augmenter de 50 000$ les dépenses attribuées à l’approvisionnement de denrées afin d’assurer la distribution alimentaire.

En plus des divers services d’aide offerts à la communauté, quelque 4870 appels téléphoniques ont été reçus par la société l’an dernier. De ce nombre, 1510 concernaient une demande d’aide alimentaire.

La SSVP, présente dans la région depuis 1846, peut compter sur une équipe constituée de 2600 bénévoles et 28 employés dont 13 au comptoir de Beauport et huit au comptoir Louise et Frédéric de Sainte-Foy.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.