Communauté
15:09 3 mai 2017 | mise à jour le: 3 mai 2017 à 15:09 temps de lecture: 2 minutes

Un Grand McDon au profit de la Fondation de l’autisme de Québec

FINANCEMENT. Les cinq McDo de Beauport et de Sainte-Anne-de-Beaupré remettront toutes les sommes recueillies lors du Grand McDon aujourd’hui à la Fondation de l’autisme de Québec pour l’agrandissement de la maison de répit de Beauport.

Marcel Couture, trésorier de la fondation, Nathalie Marcoux, mère d’un enfant autiste et bénévole à la fondation, Josée Rousseau, conseillère publicitaire au Beauport Express, et Richard Marcoux, président de la fondation, en compagnie de Guy Dionne, propriétaire des cinq restaurants McDonald’s de Beauport et Sainte-Anne-de-Beaupré, lors du Grand McDon 2015.

Dans le cadre de cette journée, les propriétaires des restaurants McDonald’s de Beauport et de Sainte-Anne, Guy Dionne et Josée Bernier, remettront 1$ pour chaque Big Mac, Joyeux festin et McCafé vendu. «C’est un bel organisme et on sent que les besoins grandissent d’année en année alors c’est naturel pour nous de leur donner un coup de main», a confié M. Dionne. L’objectif du McDon est de 15 000$ cette année.

L’agrandissement de la maison de répit permettra d’y aménager une salle multifonctionnelle. La capacité physique de la salle est atteinte à l’heure actuelle, informe l’agente aux communications, Marie-Hélène Coulombe. «Ça va améliorer le bien-être des personnes autistes, qui parfois vivent avec une hypersensibilité. Ils auront de l’espace pour s’amuser. Nous avons un pairage un moniteur avec un jeune, alors ça devient serré», souligne-t-elle.

L’investissement représente une somme de 350 000$. La nouvelle salle permettra de donner des formations aux moniteurs de la Fondation de l’autisme de Québec, de salle de jeux pour les utilisateurs et les familles, ainsi que d’abri lors de jours pluvieux l’été lors du camp offert.

L’organisme dessert 350 familles de la région en offrant 40 fins de semaine de répit, une soixantaine d’ateliers et une vingtaine de conférences sur l’autisme. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *