Soutenez

Fête mondiale du jeu: Du plaisir pour les petits et les grands

FESTIVITÉS. Escalade, tyrolienne, taureau mécanique, trampolines, jeux gonflables, jeux de société sont au menu aujourd’hui à l’anneau Gaétan-Boucher qui se transforme en énorme cour de récréation pour la fête mondiale du jeu.

La fête mondiale du jeu avait lieu le samedi 27 mai de 9h à 16h.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

«La fête est un mouvement mondial qui rejoint trois buts, soit la gratuité, l’accessibilité ainsi qui l’aspect intergénérationnel et interculturel», explique l’une des organisatrices, Cindy-Lee Mackenzie. Au tout début de la journée, les organisateurs s’attendaient à recevoir environ 7 000 visiteurs.

C’est la 8e édition de cet événement mondial, mais à Québec, il est organisé pour la première par l’organisme Ressources Espace Famille. «On a vraiment de tout pour les 0-99 ans», explique Mme Mackenzie qui se réjouissait que le soleil soit au rendez-vous pour cette journée familiale.

Le taureau mécanique a su faire le bonheur des plus téméraires.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

En matinée, pères et fils se relançaient sur le taureau mécanique alors que deux sœurs s’affrontaient sur le mur d’escalade à savoir laquelle atteindrait le sommet en premier. Une chose est certaine, on pouvait lire des sourires sur tous les visages.

Sur le site, en plus des 13 jeux gonflables, des démonstrations sportives ainsi que des ateliers de cirque étaient au programme pour la journée.

Malgré le vent frais, le soleil était au rendez-vous pour cette journée festive.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

À lire également: Le jeu sous toutes ses formes et cultures

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.