Communauté
18:04 31 octobre 2017 | mise à jour le: 31 octobre 2017 à 18:04 temps de lecture: 2 minutes

Alerte humoristique aux voyants

FRAUDE. Le Bureau de la concurrence du Canada a émis une alerte de fraude concernant les voyants de façon humoristique.

En voici un extrait:

Vous arrivez à la maison et trouvez une lettre inattendue dans votre courrier. Elle provient d’un voyant célèbre qui prétend avoir eu « une vision qu’une chance immense vous attend ».

Il s’agit souvent d’une vision de richesse, un gain de millions de dollars à la loterie par exemple. Pour faire en sorte que la vision se réalise, le prétendu voyant est prêt à vous offrir une lecture personnalisée et des objets « mystiques » ou « divins » qui vous porteront chance. Tout ce que vous devez faire, c’est de payer un montant et de fournir des renseignements personnels. Ne vous y trompez pas! Ce voyant autoproclamé ne s’intéresse aucunement à votre bonne fortune. Ce qui l’intéresse, c’est plutôt l’argent qu’il peut faire en vous trompant, vous ou vos proches.

Les fraudeurs à l’origine de cette arnaque ne peuvent pas prédire votre avenir. En fait, la même lettre et ses fausses promesses sont envoyées par centaines à d’autres Canadiens, fréquemment des personnes âgées. Bien que ces lettres vous soient adressées et qu’elles mentionnent un aspect spécial de votre vie ou des renseignements que vous pensez personnels, n’en croyez rien. Les fraudeurs espèrent vous accrocher et continuer de vous envoyer leurs prédictions de bon et même de mauvais augure.

Si vous leur envoyez de l’argent, nous vous prédisons, avec une grande assurance, que vous ne recevrez pratiquement rien sauf de nouvelles lettres demandant encore plus d’argent en échange d’autres produits censés vous porter chance.

Si vous avez été victime d’une arnaque par courrier d’un voyant ou de toute autre arnaque par courrier, signalez l’incident au Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501), au Bureau de la concurrence (1‑800‑348‑5358), à la Gendarmerie royale du Canada ou à la police locale.

Articles similaires

19:43 10 septembre 2008 | mise à jour le: 10 septembre 2008 à 19:43 temps de lecture: 0 minutes
Voyant Lumineux
19:43 10 septembre 2008 | mise à jour le: 10 septembre 2008 à 19:43 temps de lecture: 0 minutes
Voyant Lumineux

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *