Société
13:12 15 octobre 2019

Des jumelles veulent propager le bien-être via le Web

Des jumelles veulent propager le bien-être via le Web
À 26 ans, Valérie et Véronique Hervieux veulent profiter de la vie… en santé. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. Valérie et Véronique Hervieux, des jumelles identiques, voulaient aider les gens à développer leur pouvoir d’agir sur leur santé. Elles ont mis sur pied un projet intitulé Promouvoir la santé (PS) qui inclut des vidéos de médiations guidées et de yoga et des articles écrits ayant comme thématique le bien-être au travail.

Cette initiative consiste à partager leurs connaissances par le biais de contenus écrits et audiovisuels sur leur site Web et leur chaîne YouTube. Elles proposent ainsi des pistes d’action concrète aux personnes voulant améliorer et maintenir leur santé.

L’étincelle de PS a émergé dans la tête de Valérie, désormais au doctorat en management, à la fin de sa maîtrise en kinésiologie. «Mon mémoire portait sur le bien-être au travail. Je le trouvais vraiment intéressant. Il y avait tellement du bon contenu, mais personne d’autre ne l’a lu à part mon directeur de thèse et moi-même, alors j’ai eu l’idée de vulgariser son contenu», explique-t-elle.

De plus, la jeune femme courrait toujours après le temps et ne prenait pas soin de sa santé contrairement à sa sœur Véronique, une jeune femme calme et posée professeure de yoga depuis cinq ans. «Je me disais que ma vie passait comme un claquement de doigts et que si je ne prenais pas soin de ma santé maintenant, j’allais me réveiller à 50 ans en n’ayant pas profité de la vie parce que j’aurai été trop stressée». C’est avec l’aide de cette réflexion que le projet de PS a continué de prendre forme dans sa tête.

Elle souhaitait également travailler en collaboration avec Véronique. «C’était une évidence pour moi de faire ce projet avec elle.» C’est ainsi qu’elles ont mis leurs forces ensemble pour concevoir PS.

Complémentarité

Déjà dans l’enfance, les jumelles étaient différentes. «Je marchais sur la pointe des pieds et Val marchait sur les talons», s’esclaffe Véronique. Aujourd’hui, même si les deux femmes sont identiques physiquement, leurs différences sont complémentaires. Par exemple, Valérie s’occupe de la documentation. «Nous avons un document Excel et Word très complet grâce à Val. Elle est plus à l’ordre que moi», assure Véronique.

Le fait d’avoir festoyé, travaillé et voyagé ensemble, et d’avoir plusieurs amis en commun leur permet de se connaître davantage. «Nous nous connaissons tellement bien que lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas, nous le sentons. Nous prenons du recul, le temps de s’adapter et de surmonter les obstacles. Nous sommes très attentives à l’autre et avons une confiance mutuelle», conclut Véronique.

 

Pour visionner les capsules sur leur chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCfr6mgxgcxPlZhRTMMDj2pw?fbclid=IwAR0h0GMES6IdwNffM4F34w4pDmqbeGTthm5N4hQ5eGFIt9FV0FvArLkC_FM

Pour en savoir plus sur Promouvoir la Santé :  www.promouvoirlasante.com

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Yolande

    WoW très beau projet que je vais suivre et partager. Merci pour ce beau cadeau