Soutenez

Hommage aux donneurs d’organes au CHU de Québec

SANTÉ. En cette Journée mondiale du don d’organes et de tissus 2018, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec-Université Laval a dévoilé une murale de mains.

Une murale de mains salue et souligne l’importance du don d’organes au CHU de Québec.

(Photo gracieuseté)

Celle-ci rend hommage aux centaines de donneurs d’organes et de tissus que ses équipes ont prélevés au fil des ans. Constituée de l’empreinte des mains de certains de ces donneurs, l’œuvre sera installée à l’entrée principale de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Le dévoilement aura été l’occasion non seulement de saluer le geste de grande générosité des donneurs, mais également le courage des familles, elles aussi impliquées dans ce processus.

Selon Danielle Goulet, directrice clientèle soins intensifs, traumatologie et neurosciences au CHU, il est important de reconnaître à quel point le don d’organe peut faire une différence et sauver des vies.

«Nous le voyons chaque jour et savons aussi que derrière toutes ces vies sauvées, il y a un donneur qui lui, malheureusement, nous quitte. Puis, souligne-t-elle, il y a sa famille et ses proches, qui traversent une période éprouvante et qui contribuent aussi à faire cette différence. Il est donc important pour nous de dire merci et de rendre hommage à nos donneurs.»

Pour de plus amples informations sur le don d’organes et de tissus au CHU: cliquez ici.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.