Société
00:13 21 octobre 2018

Paul Simard coanime l’émission Goldwater à l’écoute

SOCIÉTÉ. Une émission avec Me Anne-France Goldwater sur la conciliation de couple est coanimée par le Dr Paul Simard, D.Ps. Psychologue du quartier Lebourgneuf. Intitulée, Goldwater à l’écoute, cette série a commencé le lundi 15 octobre sur Canal Vie.

Les coanimateurs Paul Simard et Anne-France Goldwater en compagnie de Sophie Ferron, présidente de Media Ranch.

(Photo gracieuseté)

Connu l’an dernier pour avoir produit plusieurs vidéos sur la vulgarisation de son travail appelé #PsychOctober, Paul Simard a reçu un appel d’une recherchiste, le printemps dernier, qui lui a demandé s’il était intéressé à participer à un nouveau type d’émission réunissant une avocate et un psychologue.

Pour faire suite aux trois démos qu’il a réalisées, l’équipe de production a dû également vérifier s’il y avait une chimie entre Anne-France et le coanimateur. «On a eu une journée de tournage avec des acteurs qui simulaient des cas dans le véritable environnement de l’émission. Une grande complicité s’est créée entre Anne-France et moi, car nous sommes tous les deux excessifs et nous aimons apporter une aide concrète rapidement.»

Au total, les recherchistes ont regardé une centaine de cas. Quant aux 11 jours d’enregistrements, ils se sont déroulés entre la fin du mois de juin et septembre de 8h30 à 19h30 parfois. «Certains participants pour lesquels nous nous étions préparés ne se sont pas présentés.» Paul Simard ajoute que deux couples sont arrivés avec l’objectif de faire un show ou valoriser leur compagnie. «Ils se sont faits squeezer par Anne-France et moi parce que nous, on les aidait pour de vrai.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *