Soutenez

L’Aquarium du Québec en deuil

Samka, l’une des deux femelles morses adultes de l’Aquarium du Québec, a rendu l’âme dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Photo gracieuseté

Tout le personnel et la direction de l’établissement se disent «affligés par cette importante perte».

« Samka fait partie de la famille depuis maintenant 13 ans. C’était un animal très enjoué auquel l’ensemble de notre personnel s’était attaché tout autant que nos visiteurs. Nous vivons un deuil», a déclaré la directrice de l’Aquarium, Mme Elizabeth Tessier.  

La cause exacte du décès n’a pas encore été déterminée. Le mammifère femelle âgé de 13 ans présentait des signes préoccupants depuis quelques jours, dont un appétit variable. Les spécialistes de l’aquarium qui veillent sur elle depuis son arrivée à Québec ont placé l’animal marin sous observation. Malgré le traitement médical prodigué par l’équipe vétérinaire, Samka est décédée pendant la nuit.

Une autopsie sera pratiquée afin d’en apprendre davantage sur ce qui a pu causer le décès. Le corps de l’animal a été transporté en avant-midi au laboratoire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.