Société
11:50 29 juin 2018

Donner au suivant en apportant une boîte de moins lors du déménagement

ENTRAIDE. Pour une troisième année consécutive, La Grande guignolée des médias lance son initiative estivale Une boîte de moins à déménager. Celle-ci invite les Québécois de toutes les régions en plein déménagement à remplir une boîte avec les aliments non périssables qu’ils ne souhaitent pas transporter. Du même coup, ils partageront leurs denrées préférées et aideront à garnir le garde-manger des plus démunis de leur quartier.

Il y a moyen d’alléger son déménagement en donnant le contenu d’une boîte de denrées à un organisme local d’entraide.

(Photo Métro Média – Archives)

«Le dernier Bilan Faim mentionne qu’en 2017, près de 1,9 million de demandes d’aide alimentaires d’urgence ont été comblées chaque mois au Québec… incluant l’été, rappelle Bob le chef, porte-parole de cette action ponctuelle, mais essentielle. La collecte estivale prend donc tout son sens. La pauvreté ne prend malheureusement pas de vacances.»

IL EXISTE PLUSIEURS FAÇONS SIMPLES DE DONNER:

1) Lorsque vous déménagez, peu importe le moment, préparez une boîte de denrées non périssables, puis offrez-la à un organisme bénéficiaire de votre quartier.** (voir la liste plus bas)

2) Les 1er et 2 juillet – Faites un don en argent dans toutes les succursales Jean Coutu, Provigo et (1er juillet seulement) Maxi.

3) En juillet, remplissez la boîte que vous a remise votre courtier de Via Capitale avec des denrées non périssables. Il se chargera de l’acheminer à un organisme partenaire. 

4) Jusqu’au 31 juillet – Faites un don en ligne sur www.lagrandeguignoleedesmedias.com, en cliquant sur l’icône Dons en ligne.

INITIATIVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La collecte est soutenue par une initiative sur Facebook. Bob le chef s’est amusé à fouiller dans le garde-manger de deux complices, sa mère et le chef Matin Juneau. Deux capsules à ne pas manquer sur les réseaux sociaux!

CE QUE VOUS POUVEZ DONNER:

NOURRITURE
LÉGUMINEUSES
SOUPES
LÉGUMES EN CONSERVE
RIZ
PÂTES ALIMENTAIRES
SAUCES POUR PÂTES
FRUITS EN CONSERVE
JUS DE FRUITS ET DE LÉGUMES
BEURRE D’ARACHIDE
NOURRITURE ET CÉRÉALES POUR BÉBÉ
BISCUITS

PRODUITS TROP SOUVENT OUBLIÉS:

COUCHES
PRODUITS HYGIÉNIQUES
SAVON POUR LE CORPS
SAVON À VAISSELLE
ARTICLES DE NETTOYAGE
DÉODORANTS

ORGANISMES BÉNÉFICIAIRES:

Région de Québec

– Moisson Québec

– Moisson Beauce

(Source: La Grande guignolée des médias)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *