Soutenez

C’est la Guignolée du Dr Julien à Québec et Lévis

GÉNÉROSITÉ. L’altruisme des citoyens de Québec et de Lévis est sollicité aujourd’hui dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien au profit des centres de pédiatrie sociale.

La guignolée est le principal levier de financement du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Québec. Cette année, le directeur général Louis-Christian Drouin espère amasser 125 000$. Au premier décompte, en fin de matinée, plus de 42 000$ avaient été récoltés.

Des bénévoles se trouvent à plusieurs intersections commerciales des deux villes. À Québec, la Dre Marie-Camille Duquette, pédiatre sociale et présidente du Centre ainsi que le comédien et humoriste Fabien Cloutier, parrain du CPS, sont au Patro Roc-Amadour, rencontreront les donneurs et expliqueront les services du CPS à la population présente.

Rappelons que les CPS sont des organismes sans but lucratif dont la mission est de soutenir les enfants et les familles considérés ou en situation de grande vulnérabilité. Les services cliniques offerts comprennent, entre autres, des suivis médicaux, psychosociaux, psychoéducatifs ainsi que des ateliers de stimulation, de l’art thérapie, diverses activités sportives et des rencontres de soutien avec les parents.

Générosité à Lévis

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis mène aussi sa guignolée à différentes intersections de la ville. Il est possible de donner à 14 intersections ainsi qu’aux points de collectes situés au Canadian Tire du boulevard Kennedy, au Rona sur la rue Métivier et aux Galeries Chagnon.

La 7e édition de la Guignolée du Dr Julien vise 100 000$ cette année pour financer les services cliniques. Le Centre de pédiatrie sociale est un organisme sans but lucratif et sa mission est de soutenir les enfants et les familles en situation de grande vulnérabilité ou considérés comme tel. Les services cliniques offerts à près de 480 enfants comprennent, entre autres, des suivis médicaux, psychosociaux, psychoéducatifs ainsi que des ateliers de stimulation, de l’art thérapie, diverses activités sportives et des rencontres de soutien avec les parents.

Points de collecte

 

Pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Québec :

-Patro Roc-Amadour (2301, 1re Avenue)

-Épicerie Roset (1368, avenue Maguire)

-Place Duberger (2300, rue Père-Lelièvre)

-Le Marché du Vieux-Port (160, rue du Quai Saint-André)

-Place Quatre-Bourgeois (999, avenue de Bourgogne)

-Complexe Jules-Dallaire (2820, boulevard Laurier)

-Station d’Essence Esso (625, rue Clémenceau)

-Jean Coutu Saint-Jean (1048, rue Saint-Jean)

-Jean Coutu Saint-Joseph (320, rue Saint-Joseph Est)

-IGA Deschênes (255, chemin Sainte-Foy)

-Canadian Tire Vanier (630, boulevard Wilfrid-Hamel)

-Mail Cap-Rouge (1100, boulevard de la Chaudière)

-Marché Richelieu Sillery (2485, chemin Saint-Louis)

-Place de la Cité (2600, boulevard Laurier)

-SAQ Classique Cartier (1059, avenue Cartier)

-SAQ Maguire (1305, avenue Maguire)

-SAQ Cap-Rouge (1103, boulevard de la Chaudière)

 

Pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis :

-Galeries Chagnon (1200, boul. Alphonse-Desjardins)

-Shaker (76, route du Président-Kennedy)

-Canadian Tire (100, route du Président-Kennedy)

-Rona (1415, rue Métivier)

 

Pour plus d’information : www.guignoleedrjulien.org

 

Avec la collaboration de Vincent Breton et de François Cattapan

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.