Société
20:25 17 août 2016

Croisière à thème «gentleman» pour lutter contre le cancer

SOCIÉTÉ. À la recherche de nouvelles formules afin de se démarquer et, surtout, de solliciter des contributions pour sa cause, la direction de la Fondation québécoise du cancer (FQC) a eu l’idée de proposer le Rendez-vous gentleman 2016. Cette soirée en formule croisière sur le Saint-Laurent s’adresse expressément à la gent masculine de la région de Québec, pour faire contrepoids aux nombreux pendants féminins.

Organisée le jeudi 15 septembre, l’activité inusitée se déroulera sous la présidence d’honneur de Yan Hamel, p-dg des Croisières AML, et de Simon Clément, associé chez Stein Monast. Pour cette première initiative qui devrait se répéter annuellement, la FQC et ses partenaires espèrent accueillir plus de 500 personnes.

L’objectif financier du premier Rendez-vous gentleman est fixé à 100 000$. Un appel à la générosité a été particulièrement lancé aux gens d’affaires de la région. Toutefois, le public en général est convié à y participer, incluant les femmes malgré ce que peut laisser croire la thématique.

Il faut néanmoins considérer que l’ambiance générale sera teintée des plaisirs et loisirs masculins. Ainsi, les trois ponts du navire seront imprégnés de trois atmosphères bien définies : le pont 1 sera «électrique» dans le sens de rock, bière et games, incluant taureau mécanique et exposition de motos; le pont 2 sera «classe» dans le sens de vin et lounge, incluant bar à tartare et défilé de mode masculine; enfin le pont 3 sera «mystérieux» dans le sens de prohibition, incluant casino et dégustation de spiritueux.

Pour l’occasion, AML met gracieusement à la disposition de l’événement son navire MV Louis-Jolliet. Par ailleurs, plus de 400 000$ en produits de commandites ont été offerts pour agrémenter cette soirée inédite, dont une moto Suzuki d’une valeur de 10 000$ qui fera l’objet d’un tirage exclusif parmi les passagers de la croisière.

Les fonds amassés permettront à la FQC de poursuivre son engagement auprès de milliers de Québécois touchés par le cancer. Ses services viennent également en aide aux proches des malades, en leur offrant du soutien au quotidien pour des besoins concrets.

Billet au coût de 175$. Information : www.rdvgentleman.ca

Ce qu’ils ont dit :

«Il y a quatre ans, j’ai perdu mon père, Édouard Hamel, fondateur des Croisières AML. Je faisais encore du ski avec lui en février 2012 et, en mai suivant, il nous quittait emporté par un cancer foudroyant. Alors, quand la Fondation m’a approché, j’ai dit oui immédiatement à ce concept novateur visant à amasser des fonds pour sa noble mission de lutter contre cette terrible maladie.» – Yan Hamel, p-dg Croisières Hamel

«Grâce à cette activité inusitée, la vie de nombreux gens malades et leurs proches sera changée. Nous sommes là pour les accompagner et les soutenir tout au long de cette épreuve de vie. L’an dernier, la Fondation est intervenue à plus de 40 000 occasions. Nous avons besoin de l’appui de la population, car nous vivons de ses dons.» – France Locas, directrice régionale FCQ

«Le Rendez-vous gentleman est une façon différente d’amasser des fonds pour la Fondation et de soutenir les personnes atteintes du cancer, ainsi que leur entourage. Les invités vivront une expérience aussi spéciale qu’exceptionnelle.» – Robert Bégin, président SM Sports

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *