Société
16:31 11 août 2016

Femme enceinte mortellement happée: l’aide s’organise pour le nouveau papa

SOUTIEN. Le drame ayant touché la famille de Marie-Pier Gagné, décédée mercredi après avoir été frappée par une voiture à un passage piétonnier sur le boulevard Laurier, a visiblement touché beaucoup de personnes. Des dizaines de milliers de dollars ont été amassés en une journée pour venir en aide au nouveau papa et à sa petite fille.

Marie-Pier Gagné a perdu la vie avoir d’avoir pu voir sa fille venir au monde.

(Photo tirée de Facebook)

Une page Facebook a été créée jeudi afin d’inviter ceux qui le désiraient à faire un don par l’entremise de la plateforme Crowdrise au conjoint de la jeune femme de 27 ans. En moins de 24 heures, le groupe nommé «À la mémoire de Marie-Pier Gagné» comptait près de 4500 membres et 30 000$ avaient été amassés.

«Cette page a été créée afin de venir en aide au nouveau papa, qui malheureusement, devra rentrer à la maison seul avec son nouveau bébé à la suite du tragique accident survenu le 10 août au matin sur le boulevard Laurier à Québec», explique Émilie Marceau, créatrice du groupe et cousine de la victime.

Cette dernière se dit sans mot devant la générosité des Québécois. Elle ne s’attendait pas à autant de dons de la part de la population. «C’est un bel hommage que l’on rend à Marie-Pier. Elle l’aurait fait pour nous aussi», a dit la jeune femme.

Mme Marceau compte recevoir des dons pendant encore quelques jours. Elle n’a cependant pas encore déterminé une date finale pour la campagne de sociofinancement dont elle annoncera la fin sur la page Facebook. Toutes les sommes seront remises au père qui pourra «acheter de la nourriture ou même payer l’école plus tard», dit Mme Marceau. «Ce sera lui qui pourra gérer l’argent en fonction des besoins de la petite», a-t-elle ajouté.

Le bébé a été transféré à un hôpital de Montréal mercredi soir après que son état se soit aggravé. La famille n’a cependant pas dévoilé d’autres détails, souhaitant vivre cette épreuve dans l’intimité.

Sympathies

Certains ont voulu s’impliquer à leur façon. Geneviève Simard, propriétaire du café-causerie Le Gribouillis destiné aux nouvelles mamans et à leurs bébés à Val-Bélair a décidé de faire une collecte de fonds à son commerce. Une notaire a quant à elle offert ses services gratuitement.

Les messages de sympathies se multiplient sur le groupe. «Quel horrible drame! Tellement bouleversant! Cette magnifique maman qui attendait sa petite poulette avec tant d’amour! Je souhaite beaucoup de courage au papa, que votre petite princesse vous apporte tout l’amour du monde», écrit Lucie Chamberland.

«Toutes mes sympathies aux proches… Je suis enceinte de 37 semaines et cette histoire me touche profondément.. j’avais un rendez-vous au chul ce matin pour un suivi et toute l’équipe, infirmières/médecins, sont sous le choc encore ce matin… Bon courage», indique pour sa part Nancy Cusson.

Marie-Pier Gagné résidait à Saint-Lambert-de-Lauzon. Elle était enceinte de 40 semaines et devait accoucher d’un jour à l’autre.

Enquête

Le Service de police de la Ville de Québec poursuit son enquête. La thèse du malaise est toujours étudiée comme possible cause de la perte de contrôle du conducteur de 22 ans. Les enquêteurs ne l’ont toujours pas rencontré, lui qui est toujours hospitalisé.

Québec Hebdo

Jean-Manuel Teotonio


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette